Les records chez nos animaux domestiques

Ils sont capables du meilleur comme du pire, « ils » ce sont nos animaux de compagnie. On va parler du meilleur aujourd’hui, de leurs meilleurs exploits, mais également de leurs talents cachés. Si vous avez décelé un potentiel chez votre animal de compagnie, pensez-vous qu’il puisse figurer dans cette liste. Nous vous présentons aujourd’hui une liste des records de certains animaux domestiques. Ce sont des animaux qui nous accompagnent tous les jours, mais également des animaux qu’on a domestiqués.

Notre sélection d’exploits d’animal de compagnie

Certaines espèces sont plus intelligentes que d’autres et son capable de prouesses. D’autres sont jugés moins futées, mais réussissent toutefois à nous impressionner, voilà notre sélection des exploits de nos animaux de compagnie :

  • Le chat le plus long de son espèce, mis à part les chats sauvages, un chat a atteint une longueur exceptionnelle de 1 m 20, soit la taille d’un enfant de 5 ans. Il s’appelle « Mymains Stewart Gilligan » communément appelé « Stewie ».
  • La carpe koi, un poisson pour vos générations futures. Ce poisson d’aquarium peut vivre très longtemps jusqu’à 200 ans. Le record de ce spécimen est de 226 ans, il sera le poisson rouge de vos arrières petits-enfants
  • « Minine », ce chat a parcouru 800 km pour retrouver sa famille adoptive en 13 mois. Elle a été oubliée par ses propriétaires partis en vacances. « Jimpa », un chien labrador qui s’est retrouvé dans le même cas a parcouru 3 218 km à travers l’Australie pour retrouver sa famille.
  • Le chien le plus cher au monde, le Dogue du Tibet ou le mastiff tibétain est le chien le plus cher du monde. En 2013, un mastiff a été vendu à 1,4 millions d’euros, son coût moyen est de 10 000 euros.
  • La tortue la plus rapide. Même la tortue a son classement dans notre sélection. La tortue la plus rapide est capable d’avancer de 28 cm par seconde. Sans ironie, c’est un exploit incroyable pour cet animal.
  • Le Pur Sang Anglais est le cheval le plus rapide de sa catégorie. On a enregistré une vitesse de pointe de 70,76 km/h. Il n’est pas loin derrière le guépard qui est capable d’atteindre une vitesse de 115 km/h.
  • Le chat le plus gros du monde pesait 21,3 kg. Il provenait de l’Australie, son poids équivaut à celui d’un enfant de 5 ans. Il était toutefois incapable de marcher normalement et de se tenir debout.

Des records impressionnants mais devenus interdits

Les records sur certaines catégories et sur certains animaux ont été abandonnés, du fait de leur immoralité. En effet, certaines familles gavaient par exemple leur chat afin qu’ils atteignent des records. Ce type de record est aujourd’hui interdit par le livre des records, qui le considère comme de la maltraitance.