Les incroyables histoires d’animaux domestiques

  • Les animaux ne sont pas si « bêtes » que l’on croit, ils sont capables de réaliser des prouesses et certains exploits. À travers le temps, des histoires incroyables ont été recensés dans le monde, sur la bravoure de nos chers compagnons, mais également sur des exploits incroyables. Ce sont les histoires de nos animaux domestiques. Il s’agit de notre animal préféré le chien, mais également de nos cochons ou de nos oiseaux. Voici quelques actes héroïques de nos compagnons domestiques.

    Les actes héroïques de nos animaux domestiques

    Grâce à leurs actes de courage, certains animaux ont été élevés au rang d’animaux héroïque et ont des statuts à leur effigie. D’autres sont beaucoup moins connus et réalise tous les jours des actes qui nous aident dans notre vie quotidienne, et qui aident certaines catégories de personnes. Quoi qu’il en soit, nous leurs en devons beaucoup. Voici leur histoire.

    • Balto la légende. Ce chien-loup, dont le vrai nom est Togo, a eu un film animé à sa gloire. Savez-vous que ce chien a réellement existé ? Les faits se déroulent aux Etats Unis dans la ville de Nome en 1925, la diphtérie menaçait alors la ville. Des vaccins ont alors été acheminés par la voie de traîneau tiré par les chiens-loups sur une distance de 860 km, le chien de tête n’était plus en mesure de remplir son rôle et c’est Togo qui l’a remplacé durant presque tout le voyage.
    • Le pigeon White vision, les pigeons sont des animaux exceptionnels qui nous ont servis de messager durant des siècles avant que la technologie n’apparaisse. Ces pigeons étaient ainsi utilisés pour diffuser des messages importants durant les guerres. White vision quant à lui a permis le sauvetage de soldats. Il était embarqué dans un hydravion et servait ainsi à localiser sa position, cet appareil après son crash a pu être localisé grâce à l’oiseau.
    • Laika la chienne cosmonaute russe, cette chienne de l’espace fait partie de l’histoire et on la retrouve dans les livres. Durant la guerre froide, cet animal fut ainsi le premier passager d’un vol direction l’espace à bord de la fusée russe Spoutnik. Elle ne survécut toutefois pas à cette mission.
    • Les chimpanzés qui ont sauvé la Turquie, la Turquie fut envahie par les Grecs justes après la première guerre mondiale. Le roi Grec de l’époque Alexandre, se baladait dans les jardins turcs, il fut alors attaquait par des chimpanzés et mourût d’une septicémie suite à une morsure.
    • Le pigeon « Cher ami », le pigeon a été le héros de plusieurs guerres. Les messages qu’il délivrait étaient le plus souvent de la plus haute importance et a permis de gagner des guerres. Ce pigeon dont le nom est »cher ami » a permis le sauvetage de tout un bataillon, malgré un tir dans la jambe. Cet animal bien que blessé transporta le message qui a servi à localiser lebataillon.
    • Stubby le chien, c’est le chien le plus décoré et le seul animal à être promu au grade de sergent durant la première guerre mondiale. Ce chien errant a été d’un grand secours durant la Première Guerre mondiale dans les tranchées. Il détectait ainsi les attaques de gaz et les ennemis cachés. On l’utilisait aussi pour rechercher des blessés sur le front.
    • Hurricane le chien du président Obama. Une histoire beaucoup plus récente. En 2014, ce chien héroïque a sauvé la famille présidentielle en repérant un suspect qui s’est introduit dans la maison blanche. Il reçut ainsi la plus haute distinction « la médaille de la bravoure, et l’ordre du mérite du PDSA.
    • Le chat « Smudge ». L’histoire se passe en Angleterre, mais a fait le buzz à travers le monde. Ce petit chat a défendu son petit-maitre de 5 ans, qui faisait l’objet d’une agression par trois adolescents. Il se jeta sur les agresseurs sans aucune peur s’agrippa sur les jeunes et les a rués de coups de griffes.
    • Barry le saint-bernard, être un héros, c’est son quotidien. Ce chien est, en effet, utilisé pour secourir des vies humaines des avalanches mais également des noyades en grand froid. Barry est une légende dans son domaine puisqu’il sauva de nombreuses vies, et qu’il n’hésita pas à se sacrifier pour des vies humaines. Il est un animal exceptionnel pour la Suisse qui le consacra dans un musée.

    Les histoires terrifiantes de nos animaux domestiques

    Chaque médaille à son revers, et les animaux malgré leur dévouement pour leur maître peuvent se retourner contre eux. Nous allons cette fois vous raconter des histoires terrifiantes d’animaux domestiques, qui ont attaqué des vies humaines.

    • Le pitbull du Havre, cette histoire terrifiant nous donne un aperçu du caractère de ce chien. Ce chien qui est devenu incontrôlable, s’en prend à quatre enfants et adolescents après s’être échappé de son domicile. Il se jeta consécutivement sur les enfants qui n’ont pourtant pas provoqué l’animal. Aucun mort n’a été déploré heureusement.
    • Un rottweiler qui se retourne contre son maître et qui tue deux enfants en bas âge. Dans la catégorie de race agressive de chien, le rottweiler est en pole position. Ce rottweiler, qui subissait de mauvais traitement et qui était habitué à l’agressivité de son maître, se sauve de son enclos pour s’attaquer à son maitre tyran tuant au passage les jeunes enfants de ce-dernier. Ce n’est pas un cas isolé, les rottweiler sont particulièrement imprévisible.

    Le syndrome du tigre chez le chat. Attention, le chat peut dévoiler un tout autre visage à côté de son caractère calme est apparent. De nombreux cas peuvent être cités de ce syndrome dit du « tigre ». Le chat devient alors très agressif et se met à griffer humain ou autres animaux autour de lui. Faites attention aux enfants qui sont seuls avec ses animaux.